Chabat chez les femmes Harakis !

Brahim Taougar le360

Le SG de l'Istiqlal a créé la surprise en assistant, ce samedi, à l'ouverture du conseil des militantes du Mouvement populaire, membre de la majorité gouvernementale.

Le 04/01/2014 à 14h38

Très surprenante présence, ce samedi matin, de Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal, à l'ouverture des travaux du conseil des femmes du Mouvement populaire (MP). Le MP fait pourtant partie de la majorité gouvernementale que dirige le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Tout le monde s'est interrogé sur la signification de cette présence de Chabat, le seul leader de tous les partis politiques à venir assister en personne à ces travaux qui se sont ouverts en présence de Mohand Laenser, secrétaire général du MP et ministre délégué de l'Urbanisme. D'autant plus que l'Istiqlal compte poursuivre en justice le chef du gouvernement suite à ses insinuations accusatrices, lors de sa dernière sortie au Parlement, à l'encontre des militants istiqlaliens.

Latifa Bennani Smires, membre du mouvement contestataire Bila Hawada (pas de répit) au sein de l'Istiqlal, a pris part à cette rencontre des femmes harakis, alors que Chabat était accompagné de Mekkaoui, ancien secrétaire général du ministère de la Santé et membre du comité exécutif du parti de la balance.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/01/2014 à 14h38