Bouteflika fait sa campagne à Marrakech !

Le ministre Bourita et le directeur de la DGED, Mohamed Yassine Mansouri, ont été reçus vendredi dernier à Alger par le premier ministre Abdelmalek Sellal.

Le ministre Bourita et le directeur de la DGED, Mohamed Yassine Mansouri, ont été reçus vendredi dernier à Alger par le premier ministre Abdelmalek Sellal. . DR

Le ministre algérien de la Communication, Abdelkader Messahel, n'a pas eu froid aux yeux en affirmant, mercredi à Marrakech, devant le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, que l'élection présidentielle pour laquelle Bouteflika part largement favori va consolider la démocratie en Algérie.

Le 12/03/2014 à 14h35

Le ministre algérien de la Comunication, Abdelkader Messahel, n'a pas eu froid aux yeux en affirmant, mercredi à Marrakech, devant les participants de la 3e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, que l'élection présidentielle pour laquelle Abdelaziz Bouteflika part largement favori s'inscrit dans le cadre de la "consolidation de la démocratie" en Algérie, a constaté un journaliste de Le360.

Dans son long discours, durant lequel il a montré quelques difficultés à prononcer certains passages, le ministre algérien a mis en exergue la coopération sécuritaire de son pays avec la Tunisie et la Libye, ne soufflant mot à aucun moment sur les efforts du Maroc en matière de lutte contre l'insécurité, le crime organisé, l'extrémisme et le terrorisme au niveau régional. Il n'a non plus soufflé mot sur la frontière fermée par son pays depuis 1992 avec le Maroc.

Abdelkader Messahel a axé ses propos sur des généralités en matière de lutte contre le terrorisme, indiquant simplement qu'il faut également s'attaquer au trafic de drogue ainsi qu'au blanchiment d'argent et aux sources de financement du terrorisme. A son avantage, il a exprimé les "salutations du président Abdelaziz Bouteflika" et ses remerciements au "roi Mohammed VI et (au) ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, pour la qualité de l'accueil".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/03/2014 à 14h35