Schumacher, récit d'un drame

DR

"Dans l'état de l'enquête, il est difficile d'affirmer si Michael Schumacher a commis une imprudence". Lors d'une conférence de presse qui se tient ce matin à Albertville, le procureur de la république a fait le point sur l'état de l'enquête relative à l'accident du pilote de course allemand.

Le 08/01/2014 à 13h33

De nombreuses questions restent encore en suspend quant aux circonstances de l'accident de l'ancien pilote de course, Michael Schumacher. Ce mardi matin à Albertville, le procureur de la république n’a pas souhaité se prononcer sur la responsabilité du pilote, répondant aux journalistes qu’au vu de "l’état de l’enquête, je ne peux pas affirmer si Michael Schumacher a commis une imprudence". Le juriste affirmera néanmoins que "Schumacher évoluait dans un espace non balisé avec les dangers de la montagne sur un terrain vierge" : "Le 31 décembre dernier, Schumacher descend la piste de la station de Méribel jusqu’à une intersection qui donne sur deux pistes, une bleue et une rouge. Il choisit alors d’aller sur la rouge et franchit les jalons jusqu’à se retrouver hors pistes (…) Il se retrouve entre 3 et 6m hors de la piste jalonnée", poursuit le procureur avant de décrire la suite de l’incident où le pilote de F1 percute le rocher qui lui a causé un grave traumatisme crânien.

Bien que très prudent quant aux circonstances précises de l’incident, le procureur affirme néanmoins que "Les normes de balisage de la piste de Méribel ont été respectées". Schumacher aurait-il commis une imprudence ce jour-là ? Selon le procureur, la vidéo de la caméra du pilote en dira plus lorsqu’elle sera analysée par les experts. "Elle fera l’objet d’un procès verbal qui sera rendu public", poursuit le procureur de la république.

Par Sophia Akhmisse
Le 08/01/2014 à 13h33