Course-poursuite à 200 km/h entre le footballeur du Real James Rodriguez et la police

James Rodriguez au volant de sa voiture, avec les policiers derrière lui.

James Rodriguez au volant de sa voiture, avec les policiers derrière lui. . DR

La star colombienne risque le retrait de son permis de conduire après avoir été arrêté par la police alors qu'il conduisait à une vitesse plus qu'élevée.

Le 03/01/2016 à 11h50

Les joueurs du Real semblent fâchés avec le code de la route. Après Karim Benzema, qui a rencontré à plusieurs reprises des problèmes avec son permis de conduire ces derniers mois, c'est au tour de James Rodriguez de faire parler de lui. Le Colombien a été arrêté vendredi par la police après une course-poursuite à 200 km/h au volant de son Audi R8, selon le quotidien AS.

Le journal sportif a notamment publié des photos montrant James Rodriguez au volant d'une grosse sportive allemande, avec juste derrière lui une voiture de police, sirène bleue activée. Dans une vidéo, les passagers de la voiture banalisée ont affirmé qu'ils «l'avaient suivi à 200 km/h sur l'autoroute M-40» lorsqu'ils ont été arrêtés par le service de sécurité du Real à l'entrée du centre d'entraînement de Valdebebas, situé au nord de Madrid.

L'ancien joueur de Monaco risque des poursuites judiciaires et logiquement une suspension immédiate de son permis de conduire. Une mésaventure déjà arrivée à son coéquipier français Karim Benzema. Selon des sources policières, révélées par AS, le joueur du Real Madrid, âgé de 24 ans, aurait confié qu'il n'avait pas vu la voiture de police derrière lui et encore moins entendu la sirène de ces derniers en raison … d'une musique trop forte dans son véhicule.

Par Le360
Le 03/01/2016 à 11h50