Tanger: ouverture d’un magasin de produits alimentaires russes

Le sarrasin, appelé grechka en russe . DR

Un premier magasin de produits alimentaires russes ouvre ses portes dans la ville du Détroit. Trois autres suivront dans d’autres villes marocaines. L'enseigne cible tout d'abord la diaspora russe établie au Maroc, ainsi que les Marocains ayant fait des études en Russie.

Le 05/07/2021 à 16h10

Les Tangérois peuvent désormais se procurer des produits alimentaires russes, des céréales, notamment le sarrasin et les flocons d'avoine, ainsi que des confiseries, a affirmé le représentant commercial de la Russie au Maroc, Artem Tsinamdzgvrishvili, cité par l’agence de presse Tass.

Le responsable a précisé que la mission commerciale de la Russie s’active pour installer un réseau de magasins de produits alimentaires russes dans quatre grandes villes marocaines.

«Un premier magasin est aujourd’hui ouvert à Tanger. Les Marocains peuvent y trouver plusieurs produits russes: avoine, sarrasin, millet, bonbons, confiserie», poursuit la même source.

Ce nouveau magasin cible une large population, composée notamment de la diaspora russe et des Marocains ayant fait leurs études en Russie.

La Russie est le premier producteur mondial de sarrasin. Les Russes vivant à l'étranger ont beaucoup de nostalgie pour cette céréale.

Par Ayoub Khattabi
Le 05/07/2021 à 16h10