Sortie virulente d'Elalamy, Bensalah ne veut pas polémiquer

Brahim Taougar - Le360

Les propos musclés de Moulay Hafid Elalamy à l'encontre de la CGEM continuent de susciter de vives réactions. La patronne des patrons reste sereine.

Le 04/04/2014 à 10h23

Les propos musclés de Moulay Hafid Elalamy à l'encontre de la CGEM continuent de susciter de vives réactions, aussi bien dans les milieux politiques qu'économiques. Pour rappel, le ministre de l'Industrie et du commerce avait critiqué publiquement l'étude de la Confédération générale des entreprises sur la compétitivité. Il avait qualifié les recommandations du patronat de "liste d'épicier" lors d'une conférence de presse, tenue mercredi dernier, en marge de la cérémonie d'annonce de la Stratégie industrielle 2014-2020 devant le roi à Casablanca.

Le360 a tenté de joindre à plusieurs reprises Miriem Bensalah, présidente de la CGEM, pour avoir un commentaire sur la sortie virulente de Elalamy, mais sans succès. Dans son entourage proche, on avance qu'elle n'est pas pour autant déstabilisée par les attaques du ministre. Et de préciser qu'elle ne veut en aucun cas polémiquer. D'autant plus que Elalamy savait que l'étude sur la compétitivité avait été initiée par le patronat, il y a de cela une année, et que les résulats allaient être dévoilés et rendus publics à ladite date. Et donc, il n'y avait à aucun moment une volonté de "gâcher" l'effet d'annonce de la stratégie industrielle. Une chose est sûre : Moulay Hafid Elalamy est très en colère contre la CGEM.

Par Abir Al Maghribi
Le 04/04/2014 à 10h23