Procter & Gamble rassure sur sa présence au Maroc

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P&G Maroc fait le point sur la cession de l'usine de Mohammedia et de l'activité "eau de Javel". La maison-mère injecte 127,5 millions DH dans le capital de sa filiale marocaine.

Le 22/02/2014 à 16h07

La filiale marocaine de Procter & Gamble fait le point sur la cession de l'activité "eau de javel" et de son usine de Mohammedia. Cette décision, pour rappel, a suscité une vague de réactions. Certains observateurs économiques l'ont interprété comme une forme de désengagement de la multinationale. Dans un communiqué publié, ce samedi, l'antenne marocaine de P&G a tenu à mettre les points sur les "i". Omar Channawi, DG de P&G Afrique du Nord Ouest, soutient que "la cession de l’activité eau de Javel ne signifie pas un désengagement, bien au contraire. Cela va permettre au Maroc de bénéficier de l’arrivée d’un nouvel investisseur (Fater), un leader européen désireux de s’implanter durablement sur le marché local (...)". Et d'ajouter que "l’engagement de P&G au Maroc demeure intact et sa volonté d’accroitre son activité et son empreinte économique et sociale dans le royaume n’a pas changé".

P&G Maroc indique que la cession de l'activité eau de Javel s'inscrit dans le cadre d'une opération internationale. Fater prendra en charge cette activité dans une vingtaine de pays de la zone Europe Centrale, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. "Le groupe continuera à commercialiser la marque Pampers et compte renforcer sa position sur ce segment", précise-t-on auprès de P&G Maroc. Pour prouver son attachement au Maroc, P&G Maroc a annoncé dans la foulée avoir procédé à une injection de capital de 127,5 millions DH. L'objectif étant d'asseoir sa solidité financière. P&G Maroc relève également que les investissements marketing au Maroc ne cessent d'augmenter pour atteindre 200 millions de DH au titre de l'année 2014.

Par Le360
Le 22/02/2014 à 16h07