Premier accord signé au Forum des entrepreneurs du Maghreb

Brahim Taougar - Le360

L'Union des entrepreneurs maghrébins et l'Union des banques maghrébines signent un protocole d'accord pour l'accompagnement d'incitation à l'investissement.

Le 18/02/2014 à 09h16

L'Union des entrepreneurs maghrébins et l'Union des banques maghrébines ont signé lundi à Marrakech un protocole d'accord destiné à accompagner les mesures incitatives à l'investissement dans chacun des pays du Maghreb. Ce document a été signé par Meriem Bensalah Benchekroun, présidente de l'Union des entrepreneurs maghrébins, et Habib Ben Saad, président de l'Union des banques maghrébines (UBM). Le siège de l'UBM est établi à Tunis.

Cet accord a couronné la première journée du 3ème forum des entrepreneurs du Maghreb organisé par la CGEM. Les patrons des patrons, outre ceux de la CGEM, de la Tunisie, de la Mauritanie, de la Libye et de l'Algérie ont participé à cette rencontre de deux jours qui sera marquée également par le lancement de l’Initiative Maghrébine du Commerce et de l’Investissement.

"Le Maghreb: une plate forme compétitive pour l'internationalisation de ses entreprises" a été l'un des thèmes débattus ce lundi à Marrakech en présence de 600 chefs d'entreprises des cinq pays de l'Union du Maghreb Arabe dont le processus d'intégration politique et économique est toujours en panne. La rencontre de Marrakech constitue un espoir pour ce processus d'ouverture et d'ancrage. L'Algérie a été interpellée dans la ville ocre pour ouvrir les portes menant vers cette prospérité dont est privée une communauté de consommateurs de quelque 100 millions d'habitants.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/02/2014 à 09h16