New York: le Maroc à l’honneur au salon Summer Fancy Food Show 2023

Le Maroc sera l’invité d’honneur de l’édition 2023 du Summer Fancy Food Show, le plus grand salon de l’industrie agroalimentaire aux États-Unis.

Le Maroc sera l’invité d’honneur de l’édition 2023 du Summer Fancy Food Show, le plus grand salon professionnel de l’industrie agroalimentaire aux États-Unis. Cette participation à l’exposition new-yorkaise permettra à l’offre exportable marocaine de gagner en visibilité sur un marché à très fort potentiel.

Le 16/03/2023 à 11h32

Morocco Foodex, l’organisme public en charge du contrôle et de la coordination des exportations agricoles et agroalimentaires, a annoncé la participation du Maroc, en tant que pays invité d’honneur, à la 67ème édition du salon Summer Fancy Food Show qui se tiendra du 25 au 27 juin prochain à New York, aux États-Unis.

Le choix du Maroc en tant que pays invité d’honneur au Summer Fancy Food Show 2023 est le fruit d’une politique agricole innovante et d’une promotion du secteur agroalimentaire qui se veut dynamique. Cette collaboration avec l’association professionnelle américaine Speciality Food Associaton (SFA) «reflète la croissance continue de l’industrie agroalimentaire marocaine, ainsi que la reconnaissance de la crédibilité et de la qualité de l’offre marocaine exportable aux États-Unis d’Amérique», indique un communiqué de Morocco Foodex.

«Le marché nord-américain est un marché à très fort potentiel pour l’offre exportable marocaine. Il regorge d’opportunités commerciales, renforcées par les relations de coopération étroites qui unissent le Maroc et les États-Unis d’Amérique», a indiqué El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement chez Morocco Foodex.

Et d’ajouter: «Dans ce contexte, la participation dans un salon d’une telle envergure constitue une occasion pour assurer le rayonnement de notre origine-pays et renforcer la position du Maroc en tant que producteur et exportateur agroalimentaire de premier plan».

En 2022, les exportations des produits alimentaires, agricoles et maritimes marocains ont atteint un chiffre record de 80 milliards de dirhams, en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.E

Par Safae Hadri
Le 16/03/2023 à 11h32