Mobile World Congress: Les temps forts

DR

Le Mobile World Congress 2014 débutera, ce lundi, à Barcelone. Les grandes annonces.

Le 24/02/2014 à 08h59

C’est l’événement de l'industrie mobile à ne pas rater ! A partir de ce lundi 24 février, toute la planète high-tech aura les yeux rivés sur Barcelone qui accueillera le traditionnel Mobile World Congress. Durant quatre jours, les constructeurs sortiront le grand jeu. Quid des grandes annonces.

Samsung, un (non) événement

L'opérateur sud-coréen ouvre le bal, lundi à 20h (heure locale), avec ce qu’il a baptisé le "Samsung Unpacked", autrement dit la révélation du dernier Samsung Galaxy S5. Un événement sans en être vraiment un puisque les accros de la série S connaissent déjà tout, ou presque, du dernier joujou asiatique.

Sony maintient le suspense

Un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm MSM8974AB cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330, soutenu par 3 Go de RAM, fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, avec un appareil photo 20,7 MP, voilà tout ce que l’on sait du nouveau "Sirius". Celui que l’on annonce comme étant le successeur du Z1 devrait être dévoilé lors du MWC 2014 devant un parterre de professionnels.

LG ratisse large

Six mois après l’IFA 2013, LG table aussi bien sur le haut de gamme et présentera un large éventail de nouveaux produits. On citera parmi eux le G2 mini, le phablette LG avec le LG G Pro 2, tous deux déjà présentés à la presse, et la série L III destinée à des portefeuilles plus modestes, mais dont les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées.

La carte cachée de Nokia

Outre les deux Lumia (1020 dans la catagorie smartphone et la tablette 2520) que Nokia prévoit de présenter, le Nokia X intrigue. Et pour cause. Il s’agit du premier smartphone du constructeur européen construit sous OS Android. Le prix de vente a déjà été dévoilé, 100 euros, pour un téléphone double SIM, un écran 4 pouces, un processeur dual core Snapdragon cadencé à 1 GHz et, le plus frustrant pour la fin : 512 Mo de RAM.

Par Le360
Le 24/02/2014 à 08h59