Le projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) boosté

DR

Revue de presseKiosque360. Le projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) va évoluer, comme l'a fait savoir la ministre déléguée chargée des MRE. Ainsi, l’accompagnement et l’appui institutionnel aux Marocains entrepreneurs résidant en Belgique va être étendu, participant ainsi à la relance économique. Les détails.

Le 17/01/2021 à 20h09

C’est une nouvelle dynamique pour le projet Maghrib Belgium Impulse (MBI). En effet, Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, souhaite le booster, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 18 janvier. Pour rappel, l’objectif dudit projet est de mobiliser durablement les compétences économiques des Marocains résidant en Belgique en apportant aux entrepreneurs sélectionnés un appui pour la consolidation et l’accélération de leurs projets au Maroc, à travers un plan d’accompagnement personnalisé, un coaching groupé et individuel, des formations thématiques et en soft skills sous plusieurs formats, ainsi qu’une hotline permanente et réactive. 

Aujourd’hui, cette initiative verra donc son accompagnement évoluer et s’étendre à davantage de bénéficiaires grâce à différents instruments d’incitation et d’accompagnement mis en place par le Royaume du Maroccomme l’a indiqué la ministre déléguée chargée des MRE lors d’une réunion. De même, pour Karim Amor, président de MeM by CGEM, les Marocains entrepreneurs du monde sélectionnés dans le cadre du projet MBI sont appelés à aider leurs compatriotes marocains entrepreneurs dans l’effort de relance économique post-Covid-19.

Après avoir souligné l’impact positif dudit programme sur la réussite de leurs projets, plusieurs 

bénéficiaires présents lors de cette réunion ont saisi l’occasion pour appuyer la nécessité d’un apport supplémentaire concernant l’accompagnement financier, et ce afin de surmonter la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 qui secoue une panoplie de secteurs d’activités. 

Par Fayçal Ismaili
Le 17/01/2021 à 20h09