Fret aérien: RAM annonce des tarifs préférentiels pour les exportateurs membres de l’Asmex

Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX, et Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, lors de la signature de la convention, le 14 novembre 2022 à Casablanca. . DR

Royal Air Maroc et l’Asmex ont signé ce lundi 14 novembre 2022 à Casablanca une nouvelle convention, offrant plus d’avantages pour l’accès aux services de fret de la compagnie aérienne.

Le 14/11/2022 à 12h00

Cette nouvelle convention permettra aux exportateurs marocains adhérents de l’Asmex de bénéficier de tarifs préférentiels sur les tarifs du Fret aérien à l’exportation sur les différentes destinations du transporteur national, soulignent RAM et l’Asmex dans un communiqué conjoint.

De plus, poursuit le communiqué, RAM accordera des conditions préférentielles encore plus incitatives pour les primo-exportateurs adhérents à l’Asmex, pour une durée de 12 mois à partir de leur première opération d'export avec les services aériens de la compagnie.

Royal Air Maroc s'attachera par ailleurs à améliorer la qualité des services qu'elle offre aux entreprises marocaines exportatrices, en traitant leurs demandes avec célérité et selon des conditions favorables qui pourront encore être optimisées selon les marchés, la nature des envois et leur fréquence.

La convention de partenariat permet également aux entreprises membres de l’Asmex de bénéficier de contrats corporate englobant les services Passagers et Fret, si leurs besoins le justifient.

L’Asmex s’engage pour sa part à désigner Royal Air Maroc comme partenaire privilégié et transporteur Cargo exclusif. Et confiera à la compagnie le fret de son matériel à l’occasion de l'organisation de salons et de foires au Maroc et à l’étranger. L'Asmex mettra également en valeur la marque du transporteur national en tant que partenaire, au cours de manifestations organisées par l’association sur le thème de la logistique, ainsi que sur ses supports de communication évènementiels et institutionnels.

Par Ayoub Khattabi
Le 14/11/2022 à 12h00