Entrepreneuriat féminin: Fatima Maelainine élue à la tête de l'AFEM-Dakhla-Oued Ed-Dahab

Les membres de l'Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) ont élu en assemblée générale, à dakhla, le 12 février 2022, Fatima Maelainine à la tête de la délégation régionale de Dakhla-Oued Ed-Dahab. . Souilme Bouaamoud / Le360 (capture image vidéo)

Le 13/02/2022 à 19h42

VidéoLes membres de l'association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) se sont réunies hier, samedi 12 février 2022 à Dakhla, pour l'élection de la présidente de la section Dakhla-Oued Eddahab. L’occasion de mettre en avant le leadership féminin et le potentiel économique des Provinces du Sud.

A l’occasion de la création de la première délégation régionale de l’AFEM au Sahara Marocain, une dizaine de femmes d’entreprises se sont réunies ce samedi 12 février à Dakhla, pour mettre en avant les innombrables atouts économiques de la région.

A l’issue de cette assemblée générale, Fatima Maelainine a été élue à l’unanimité présidente de la délégation régionale de l’AFEM à Dakhla-Oued Ed-Dahab.

«La présence de femmes à la tête d’instances économiques est le couronnement des efforts déployés pour renforcer le leadership féminin. La femme marocaine a réussi à se positionner sur le devant de la scène économique nationale. Elle est aujourd’hui un partenaire indispensable pour le développement du pays», a souligné à cette occasion, la nouvelle présidente régionale, indiquant qu’elle veillera désormais à accompagner les entrepreneuses locales dans les différents secteurs créateurs de valeur ajoutée dans la région.

De son côté, la présidente nationale de l’AFEM, Leïla Doukkali, s'est réjouie de l’élargissement du champ d’intervention de l’association, qui ambitionne de soutenir la création et le développement entrepreneurial dans différents secteurs sur l’ensemble du territoire national.

La présidente de l’AFEM de la section Marrakech-Safi, interrogée par Le360, a valorisé les importants efforts fournis par les femmes sahraouies pour le développement de la région, aujourd’hui un véritable hub économique tourné vers l'Afrique.

Depuis vingt ans, l’AFEM veille à accompagner les Marocaines à s'investir dans l’entrepreneuriat et à développer leur leadership afin de soutenir le développement de l’écosystème national.

Par Souilme Bouaamoud
Le 13/02/2022 à 19h42