Delattre Levivier Maroc: alerte sur les résultats du groupe à fin 2021

Des ouvriers de la société Delattre Levivier Maroc sur un chantier. . DR

À l'occasion de la publication des indicateurs du dernier trimestre 2021, Delattre Levivier Maroc a annoncé une baisse de plus de 30% de son chiffre d'affaires, au Maroc comme dans ses filiales africaines.

Le 18/03/2022 à 14h19

La crise économique a eu son impact sur le spécialiste de la construction, Delattre Levivier Maroc. Le groupe a annoncé la baisse de plus de 30% de son chiffre d'affaires à fin 2021.

«La conjoncture de ces deux dernières années, majorées par la pandémie qui a décalé la majeure partie des projets et a freiné significativement l'avancement des chantiers en cours, ont eu un impact négatif significatif sur les résultats 2021 de DLM», explique le groupe dans un communiqué.

Le résultat net 2021 sera ainsi «très négatif», fortement impacté par la clôture d'un contrat déficitaire et par un provisionnement massif des risques, précise Delattre Levivier Maroc.

Pour ce qui est de l’endettement, ce dernier est stable pour les comptes sociaux et en amélioration pour les comptes consolidés.

Le conseil d'Administration de DLM aura à se prononcer sur ces provisions lors de l'arrêté des comptes, indique le groupe notant qu’il n'y a pas eu d'investissements significatifs durant l’année 2021.

«Les résultats négatifs de 2021 et le contenu de ce Profit Warning n'ont aucun impact sur la nouvelle dynamique créée par le redressement obtenu par la société en date du 17 février 2022», précise par ailleurs Delattre Levivier Maroc. En effet, après avoir été placé sous sauvegarde judiciaire en 2019, le groupe a été placé le 26 avril 2021 en redressement judiciaire du fait d’une situation de cessation de paiement.

Par Safae Hadri
Le 18/03/2022 à 14h19