Après plusieurs baisses successives, le prix des carburants à la pompe repart à la hausse à partir de demain, jeudi 1er juin. Selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), le prix de l’essence va augmenter d’environ 26 centimes par litre, alors que celui du gazole connaîtra une hausse de près de 15 centimes.
À ce jour, le prix du litre de diesel affiché à Casablanca est d’environ 11,45 dirhams chez Afriquia, de 11,42 dirhams dans les stations Winxo, de 11,43 dirhams dans les points de vente d’Ola Energy et de 11,48 dirhams dans les stations-service TotalEnergies.
Lire aussi : Voici le processus de contrôle de la qualité des carburants
Quant au prix de l’essence sans plomb, il est d’environ 13,70 dirhams chez Afriquia, de 13,68 dirhams dans les stations Winxo, de 13,71 dirhams dans les stations-service Ola Energy et de 13,75 dirhams chez TotalEnergies.
Notons qu’à cause du coût du transport, le prix des carburants dans les stations-service des autres villes du Royaume est plus élevé que ces prix de référence, avec des écarts variables selon la distance.