Attajirawafa bank: deux nouveaux portails dédiés aux entreprises voient le jour

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. . Saad Zouhri

Les nouveaux portails «Attijari CIB» et «Attijari Entreprises» offrent, à travers un point d’accès unique, un ensemble de services exclusifs d’accompagnement et de services digitaux, à destination des clients «Corporate», «Institutionnels» et «Entreprises».

Le 09/02/2021 à 19h03

Attijariwafa bank marque un grand pas dans la digitalisation de ses services bancaires à destination de sa clientèle «Corporate», «Institutionnels» et «Entreprises», avec le lancement, ce mardi 9 février, de deux nouveaux portails: attijaricib.com et attijarientreprises.com.

Selon le groupe bancaire, qui tenait ce matin une visio-conférence de presse, les deux portails ont été pensés pour améliorer l’expérience utilisateur d’une part, et créer une synergie digitale inédite entre les services financiers et les services non financiers aux entreprises, d’autre part. «Ces innovations viennent en réponse à un besoin clairement exprimé par notre clientèle entreprise», a souligné Karim Idrissi Kaitouni, ‎directeur exécutif en charge du marché des entreprises au sein d’Attijariwafa bank.

Concrètement, les nouveaux portails attijaricib.com et attijarientreprises.com offrent, à travers un point d’accès unique, un ensemble de services exclusifs d’accompagnement et de services digitaux de consultation de comptes, d’initiation et de suivi de transactions locales et internationales, et bien plus encore, indique la banque. «Parcours fluidifiés, fonctionnalités enrichies et contenu en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui des entreprises, font également partie des ingrédients de ces portails pour réinventer la banque en ligne», ajoute la même source.

Sur le volet transactionnel, les clients d’Attijariwafa bank pourront accéder à divers modules, dont le «cash management», les «opérations internationales», les «opérations de marché», la «conservation d’actifs», ou encore «PayPal».

Ces services transactionnels sont complétés par une gamme digitalisée de services non financiers et de recherche adaptés à chaque profil. Ainsi, le portail «Attijari CIB» met à la disposition de la clientèle «Corporate» et «Institutionnels» des publications financières et économiques, des décryptages des tendances des marchés africains, des recommandations d’experts à destination des investisseurs et décideurs, etc.

Quant au portail «Attijari Entreprises», il ambitionne d’aider les dirigeants à garder leurs équipes en veille grâce à des modules et des webinaires d’information et de sensibilisation, des décryptages de marchés à l’aide de contenus élaborés par des experts, et par la mise à disposition de divers canaux et plateformes de mise en relation.

A noter que cet univers d’accompagnement est également ouvert gratuitement aux entreprises non-clientes de la banque dans une volonté d’être au service de l’entrepreneuriat.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/02/2021 à 19h03