Assurances: Afma prend le contrôle du cabinet ivoirien ACR

Les bureaux du groupe AFMA. . DR

Le spécialiste du courtage en assurances Afma poursuit son développement, à travers une prise de participation majoritaire dans le cabinet ivoirien ACR (Assureurs Conseil Réunis), créé en 1989 et dont le siège est à Abidjan.

Le 04/01/2022 à 12h08

ACR se situe dans le top 10 des cabinets ivoiriens et détient un portefeuille clients de qualité, géré par son fondateur, Mamadou Kanté, indique Afma dans un communiqué.

Courtier depuis 45 ans et Président de l’Association Nationale des Courtiers en Assurance et Réassurance en Côte d’Ivoire (ANCARCI), le dirigeant ivoirien continuera de jouer un rôle de premier plan dans la gestion du cabinet, poursuit le communiqué.

Afma affirme avoir pour ambition de faire d’ACR un des leaders du courtage en assurance en Côte d’Ivoire, notamment grâce au savoir-faire que va apporter le courtier marocain et aux synergies commerciales qui seront créées entre les deux cabinets.

Il s’agit d’une opération stratégique pour Afma, qui lui permettra d’accompagner ses clients marocains dans le conseil et la gestion de leurs risques en Côte D’Ivoire, ajoute le communiqué du courtier.

Pour rappel, le cabinet Afma, spécialiste du conseil en assurances au Maroc, est entré en bourse en 2015. L’entreprise compte 400 salariés, répartis sur tout le territoire.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/01/2022 à 12h08