Après six mois de croissance au ralenti, le trafic aéroportuaire a retrouvé des couleurs durant le mois de juillet. Les statistiques de l’Office national des aéroports font en effet ressortir une hausse de 12% du trafic commercial au niveau des différents aéroports du royaume en juillet dernier comparativement à la même période de l’année dernière.
En tout, ce sont 1.767.106 passagers qui ont transité par les aéroports marocains, dont 876.960 personnes via l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
La hausse enregistrée durant le mois de juillet s’explique principalement par la reprise du trafic vers et en provenance des pays européens. Jusque là, c’était principalement ce marché, qui génère d’habitude près de 75% du trafic global, qui pénalisait le score des aéroports marocains. En juillet, il a marqué une hausse de 9,65%, tirant logiquement le trafic global vers le haut.
Pour ce qui est des autres marchés, la dynamique semble se poursuivre en Afrique, au Moyen Orient, en Amérique du nord et en Amérique latine.
Sur le continent noir, les aéroports marocains ont capté 15,10% de passagers en plus comparativement à juillet 2015. Pour les autres marchés, le trafic enregistre des hausses respectives de 13,96%, 39,69% et 15,26%.
Dans un autre registre, les données de l’ONDA confirment une nouvelle fois la bonne dynamique du transport aérien domestique depuis la signature de plusieurs conventions pour le développement de dessertes locales. Avec 166 620 passagers accueillis, le trafic domestique commercial a enregistré au titre du mois de juillet 2016 une forte hausse de +16,83% par rapport à la même période de l’année précédente.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte