Accord RAM-AMPL: de nouveaux rebondissements

DR

La date et les modalités de l’adoption via référendum des clauses de l’accord de paix "salariale" restent jusqu’ici inconnues. En attendant, les pilotes ont été invités à revenir à la situation d'avant la crise, ce qui devrait se traduire par la cessation des annulations.

Le 15/08/2018 à 16h59

«Les négociations entre la Direction RAM et le Bureau AMPL ont abouti à un protocole d’accord qui sera soumis à référendum», peut-on lire dans une note d’information adressée aux membres de l’AMPL. Pour l’heure, la date et les modalités de ce "référendum" ne sont pas encore arrêtées, pour des raisons de logistique, précise l’AMPL.

Signe d’apaisement de la situation après la signature de l’accord avec la direction de la RAM, le bureau de l’AMPL a demandé aux pilotes membres de surseoir aux résolutions prises lors de l’Assemblée générale du 28 juin 2018 conformément à la proposition votée lors de l’AGE du 04 juillet 2018. Autrement dit, la réserve des pilotes sera effectuée comme avant le 18 juillet, dans l’attente d’un protocole d’accord d’astreinte à échéance du 31 décembre 2018. Par conséquent, les annulations et les retards devraient en principe disparaître du tableau quotidien des vols de la compagnie nationale à compter de la journée de demain, jeudi 16 août.

Par Wadie El Mouden
Le 15/08/2018 à 16h59