Festival de Casablanca : Les temps forts

Un week end haut en couleurs a Casablanca. Don Bigg, Najat Atabou, Stati, Asmaa Lamnawar, Elissa, Marwane El Khoury... des artistes marocains et arabes ont enflamme les trois scenes du Festival de Casablanca. Comme si vous y etiez !

Brahim Taougar - Le360

"L'couple" version Rola Saad et Stati
Dans les coulisses du Festival de Casablanca, les artistes se croisent, échangent quelques mots et posent ensemble parfois pour le grand plaisir des photographes. Samedi dernier, la chanteuse libanaise Rola Saad et l'artiste marocain Stati se sont prêtés au jeu. A vous de juger.
Rola Saad : "Le Maroc est l'un des pays les plus stables"
Plus de 120.000 personnes ont assisté, samedi dernier, au concert de la chanteuse libanaise Rola Saad, programmée dans le cadre du Festival de Casablanca. Un spectacle inédit ! (Waddi Charrad & Abderrahim Ettahiry)
Stati : " J'attends mon Wissam"
Interviewé par Le360, quelques heures avant son concert de ce samedi soir, dans le cadre du festival de Casablanca, le chanteur marocain Stati a déclaré : "le Wissam royal est une véritable reconnaissance pour les artistes. J'attends mon tour".
Casablanca aux rythmes du chaâbi
C'était "show" lors de la deuxième soirée du festival de Casablanca. De la scène d'El Hank à celle de Sidi Bernoussi, en passant par Ben M'sik, les stars marocaines et libanaises invitées cette année se sont lâchées sur scène pour le plus grand plaisir des festivaliers. Retour en images...
Marwane El Khoury : "Je suis pour les révolutions pacifistes"
"Le monde arabe a besoin d’une révolution, mais celle-ci doit être pacifiste", a souligné l'auteur et le chanteur libanais, Marwane El Khoury. Et de préciser : "A mon sens, le Maroc est un excellent exemple". (Wadii Charrad & Abderrhim Ettahiry)
Festival de Casablanca : Clôture en apothéose
Le festival de Casablanca s'est clôturé dimanche soir avec 3 têtes d'affiche : Fares Karam, Abidate Errema et Daoudi. Chacun à sa manière, les trois artistes ont fait vibrer le public casablancais. La preuve en images.
Stati : "Je n'ai jamais eu de réponse pour mes droits d'auteur"
Malgré son énorme succès au Maroc mais, également, à l'étranger, le chanteur populaire Stati continue de faire face à plusieurs problématiques qui touchent d'ailleurs nombre d'artistes marocains. Liberté de circuler, droits d'auteur... le chanteur en parle au micro du Le360. (W.C & A.E)
Najat Atabou: "Je dédie le Wissam royal à mon public"
Récemment décorée par le roi, la chanteuse marocaine Najat Atabou déplore la situation des artistes au Maroc. "Nous n'avons pas les moyens de créer et d'innover. C'est notre réalité, mais j'espère que cela changera", confie-t-elle au micro du Le360. (Wadii Charrad & Abderrahim Ettahiry)
Festival de Casablanca : Les temps forts de la première soirée
Le show était au rendez-vous vendredi pour la première soirée du festival de Casablanca. Trois stars, Don Bigg, Marwane Khoury et Fatema Tihihit, ont enflammé la scène de Ben M'sik qui a connu la plus forte affluence : 100.000 spectateurs, contre 90.000 et 50.000 personnes Bernoussi et El Hank.
Wissam, affaire Danielgate... Don Bigg se lâche
L'affaire du pédophile espagnol Daniel Galvan, sa décoration par le souverain à l'occasion de la fête de la jeunesse... Don Bigg, qui se produit, ce vendredi soir, sur la scène Ben M'sik du Festival de Casablanca, parle sans retenue des sujets qui font l'actualité du moment. (W.C & S.H)