Washington: le gotha du monde de la politique et de l’économie sous le charme de la gastronomie marocaine

DR

Le 16/10/2022 à 11h41

VidéoUn programme diversifié, mettant en valeur l’artisanat et la gastronomie marocaine, est présenté au siège du Fonds Monétaire International et à celui de la Banque mondiale, à l’occasion des Assemblées annuelles de ces deux institutions, qui ont lieu du 10 au 16 octobre 2022 à Washington.

Futur pays hôte des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech en 2023, le Maroc est en vedette de l'actuelle édition des réunions de ces deux institutions qui se déroulent du 10 au 16 octobre courant à Washington.

Les participants à ce conclave semi-annuel ont ainsi pu découvrir, dans le hall du FMI, les mets préparés par les cuisiniers du traiteur Rahal.

Plusieurs autres activités ont permis aux invités de découvrir l’attractivité touristique et culturelle du Maroc. Au siège du FMI, l’artisanat marocain a ainsi été exposé, avec un pavillon aménagé sur une surface de 125 m2. 

Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI ont lieu principalement à Washington et tous les trois ans, dans un pays membre autre que les Etats-Unis, afin de marquer le caractère international des deux institutions.

Le Maroc a été officiellement désigné, en avril 2018, pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale, au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures déposées par 13 pays. Toutefois, en raison de l'incertitude persistante liée à la pandémie de Covid-19, les deux organisations ont décidé de reporter leur assemblée, prévue à Marrakech, jusqu'en octobre 2023.

L'édition de Marrakech en 2023 marque le retour de ces Assemblées en Afrique après celles tenues pour la première fois à Nairobi, au Kenya, en 1973.

Par Ayoub Khattabi
Le 16/10/2022 à 11h41