Destination privilégiée des grandes stars de la scène lyrique arabe, le festival Mawazine Rythmes du Monde offre aussi un tremplin pour les jeunes talents de musique et chant. Pour cette 14ème édition, prévue du 29 mai au 6 juin, cette grand-messe fait une bonne place à la nouvelle génération de la musique marocaine.
Selon un communiqué de l’Association Maroc-Cultures, une pléiade de jeunes talents sera au rendez-vous, le temps de cette grande manifestation, à la scène de Salé. Celle-ci sera aménagée, à l’instar des autres éditions, sur la rive droite et ensorceleuse de l’estuaire du Bouregreg. Point d’orgue de cette programmation, la soirée qui réunira, samedi 30 juin, Nidal Ibourk, révélation de l’émission The Voice à Beyrouth et auteur d’une récente tournée aux Etats-Unis, et Aziz Al-Maghribi, qui représente la musique populaire dans de nombreux festivals au Maroc et à l’étranger.
Et ce n’est pas tout! Seront aussi de la partie, Moataz Abou Zouz, dont la participation en 2010 à la première édition de Ghaniha wa Aliha sur MBC, lui a permis de se faire un nom au Moyen-Orient, ou encore Mohamed Adly, chanteur féru de Fayrouz, Mohamed Abdelwahab et Wadie Essafi.
Une bouffée de joie en perspective!




