A travers une cinquantaine de clichés, l’exposition « Sentir, voir et entendre le Maroc », qui se tient du 6 au 22 mai à Oria, au sud de l’Espagne, nous donne à voir la beauté pittoresque des paysages et des sites naturels, la diversité culturelle du pays, ainsi que les coutumes et traditions de ses habitants.
Mosquées, stands, marchands de fruits, paysages, portraits, en couleur ou en noir et blanc, l’artiste retrace en toute spontanéité le quotidien des Marocains, leurs rituels, leurs métiers. Tout cela, en toute intimité.
Fruit de ses multiples voyages dans différentes villes du Royaume, les photographies sont loin d’être des cartes postales du pays. Des instants de vie, devenus banals pour certains, suscitent l’émerveillement de l’artiste. En les sublimant, il nous rappelle leur beauté. Le photographe andalou va d’ailleurs jusque dans les coins les plus reculés du pays pour nous livrer un Maroc authentique.
Salvador Gomez Sanchez avait déjà exposé ses œuvres à Almeria, en décembre 2012, à Tétouan du 12 mai au 21 juillet de la même année, à Murcie du 17 au 18 mai 2014, à l'occasion de la Journée internationale des musées, et dans d'autres villes d'Espagne.




