L'art marocain en vedette au Mexique

DR

La culture et l'art marocains sont en vedette à la ville mexicaine de Merida à l'occasion de la semaine culturelle et artistique marocaine organisée dans le cadre des activités du "Merida Fest 2015" dont le coup d’envoi a été donné vendredi.

Le 11/01/2015 à 21h39

Lancée vendredi , la semaine culturelle et artistique marocaine organisée dans le cadre des activités du «Merida Fest 2015» au Mexique, se poursuit avec un programme riche et varié qui a dévoilé le somptueux et vaste Patrimoine culturel et artistique marocain et permis de mettre l'accent sur la profondeur des liens entre le Mexique et le Maroc et leurs aspirations communes vers davantage de coopération dans tous les domaines.

Au programme de cette messe culturelle centrée sur le dialogue des cultures: conférences, expositions, concerts , projections de films marocains et débats avec la participation des organisateurs de l’événement mais aussi résidences d’artistes qui porteront des rencontres aussi uniques qu’éclectiques.

Les visiteurs sont invités à un voyage magique à travers l'incroyable effervescence de la scène artistique marocaine contemporaine. Ainsi sera exposée une série de photographies, reflet d'une mosaïque de visages, de paysages, de portes, de fenêtres et de l'art culinaire marocain, sous le signe «l'Art contemporain marocain» prônant un Maroc multiculturel qui s’affiche avec fierté, à travers 38 œuvres dont dix de la plasticienne Aziza Alaoui, qui vit au Mexique depuis plus de 20 ans, ainsi que 60 images prises par l'artiste français Patrick Mooney, né au Maroc et résidant au Mexique depuis plus de 25 ans.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 11/01/2015 à 21h39