Consécration pour la Grande Mosquée Mohammed VI. Le lieu de culte prend part, les 19 et 20 septembre, à la 32ème édition des Journées européennes du patrimoine à Saint-Etienne en France.
Organisé sous le thème "Le patrimoine du XXIè siècle, une histoire d’avenir", avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), l’événement ambitionne d’attirer quelque 6000 visiteurs pour "découvrir l’architecture de l’art arabo-andalou, l’histoire de la culture islamique en général et marocaine en particulier", indique le CCME.
Au programme : des expositions de l’artisanat marocain, notamment le travail du cuir artisanal, le zellige et la sculpture sur bois en moucharabié, mais également la projection d’un film documentaire sur l’édifice en question. Et, afin d’accueillir le public comme il se doit, de grandes tentes seront spécialement érigées à l’occasion.
A noter que cette 32e édition des "Journées européennes du patrimoine" s’inscrit dans le cadre de la campagne portée par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, qui ont déclaré 2015 "Année du patrimoine industriel et technique".






