Ibrahim Maalouf soupçonné d'atteinte sexuelle sur une mineure

DR

Ibrahim Maalouf, le trompettiste à succès, est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une jeune fille de 14 ans. Il est visé par une enquête du parquet de Créteil (en région parisienne) dans le cadre de cette affaire qui remonte à 2013, a-t-on appris vendredi 3 mars.

Le 03/03/2017 à 10h46

Ibrahim Maalouf, le neveu de l'écrivain Amin Maalouf est accusé d'agression sexuelle sur une mineure de 14 ans. Placé en garde à vue à la Sûreté territoriale du Val de Marne, en région parisienne, fin janvier, ce célèbre trompettiste de 36 ans, césarisé pour sa musique originale du film Les forêts de Sibérie, a immédiatement reconnu qu'il avait bien embrassé cette jeune fille, selon le journal Le Parisien et plusieurs autres médias français.

L'affaire remonte au mois de décembre 2013. La jeune fille est alors collégienne en classe de troisième et venait de passer une semaine dans le studio d'enregistrement de l'artiste.

Ses parents avaient décroché ce stage inespéré pour leur enfant. Ils avaient demandé à l'artiste s'il acceptait d'accueillir leur fille en stage et Ibrahim Maalouf avait donné son accord.

Le stage s'est déroulé normalement jusqu'à ce baiser échangé sur la voie publique. Par la suite, après une correspondance par SMS, le musicien envoie un texto à la collégienne pour qu'elle prenne une photo d'elle nue.

Ce qu'elle ne fera pas. Les parents tombent sur le message. Immédiatement, ils appellent Ibrahim Maalouf. Ce dernier se confond en excuses.

Selon le journal Le Parisien, le musicien n'avait jamais eu affaire à la police. Il n'a pas cherché à minimiser les faits. Il a reconnu le baiser et les policiers disposent du texto érotique. L’artiste ne s'explique pas son comportement et demande pardon.

Il a d'abord été question de poursuivre Ibrahim Maalouf dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité.

Cette procédure du plaider-coupable est souvent privilégiée quand un dossier ne présente pas de difficulté.

Mais le parquet a décidé de «poursuivre l'enquête» et l'adolescente pourrait être de nouveau entendue.

Par Le360
Le 03/03/2017 à 10h46