Après "Né quelque part", voici un autre premier long métrage dont le personnage principal d'origine marocaine se rend, pour la première fois, dans le pays de ses ancêtres et se retrouve confronté au choc des cultures. Un sujet que l'actrice réalisatrice, Reem Kherici, a choisi de traiter sur un mode plus ouvertement comique que Mohamed Hamidi.
L'histoire est celle d'une jeune styliste d'origine marocaine expulsée de France à cause de son titre de séjour périmé. Arrivée au Maroc, la it girl parisienne se retrouve en stilettos et valise griffée dans son village, avec dans la tête une tonne de préjugés.
Pour "Paris à tout prix", la réalisatrice s'est entourée de comiques professionnels comme Florence Foresti et Stéphane Rousseau pour exagérer le ridicule de certains pros de la mode. Le film sortira, ce mercredi, dans les salles françaises.






