Casablanca fête la musique

DR

Ce week-end 20 et 21 juin, Casablanca vibrera aux rythmes de la musique pour le plus grand bonheur du public bidaoui.

Le 20/06/2015 à 11h11

Dans le cadre de la troisième édition de la fête de la musique, le Conseil régional du Tourisme de Casablanca organise, en partenariat avec « Casablanca Events & animations » et avec l’aide de l’ONMT, les 20 et 21 juin, «Ramadaniates Al Baidae»: une programmation musicale riche et variée avec la participation d’artistes de renom.

La place Errachidi connaîtra, samedi 20 juin à partir de 22h, la prestation de la chorale Hadra chefchaounia pour le bonheur des férus de chants populaires et soufis. Le public casablancais retrouvera également l’artiste Mohamed Reda et aussi les mythiques Jil Jilala.

Dimanche 21 juin, place à la performance issawie du Maallem Yassir Charqui, à la musique andalouse avec l’orchestre de feu Hadj Abdelkrim Rais sous la direction de Maître Briouel, aux rythmes envoûtants du groupe Jil Al Ghiwane ou encore à la fraîcheur avec la prestation du jeune artiste Hamdallah Brioua.

Gratuits et ouverts à tout public, les concerts feront le plaisir des amoureux de la musique et des soirées ramadanesques en plein air.

Par Rania Laabid
Le 20/06/2015 à 11h11