Vidéo. Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech accepte l’invitation de Zaki

Hakim Ziyech, meneur de jeu du FC Twente

Hakim Ziyech, meneur de jeu du FC Twente . DR

L’agent du meneur de jeu du FC Twente a confirmé la volonté de son joueur de rejoindre l’équipe nationale lors du prochain rassemblement au mois d’octobre avant les deux rencontres amicales face la Côte d'Ivoire (9 octobre) et la Guinée (12 octobre) à Agadir.

Le 18/09/2015 à 15h12

La tournée de Badou Zaki aux Pays-Bas semble porter ses fruits. Le sélectionneur national a effectué ces derniers jours des visites dans les plus grands clubs néerlandais afin de convaincre plusieurs joueurs d’origine marocaine de rejoindre les Lions de l’Atlas. Si Oussama Tannane (Heraclès Almelo) a déjà accepté l’invitation, restait à connaître la décision d’Anwar El Ghazi et d’Hakim Ziyech. Ce dernier aurait lui aussi décidé de renforcer les Lions de l’Atlas, selon Mustapha Nakhli.

Dans une interview accordée au site néerlandais, nos.nl, l’agent du joueur de Twente a confirmé la volonté du Marocain de répondre favorablement à l’invitation du sélectionneur national pour les prochains matchs amicaux face la Côte-d'Ivoire, le 9 octobre et la Guinée, le 12 octobre à Agadir, préparatoires aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Guinée Equatoriale, le 13 novembre à domicile, puis le 17 novembre à Malabo.

Pourtant, Ziyech était tout proche de choisir les Pays-Bas en juin dernier lorsque l’ancien sélectionneur des Oranje, Guus Hiddink, avait appelé le natif de Dronten. Mais une blessure l’a contraint a renoncé de porter le célèbre maillot orange. Mais les rencontres amicales de ce mois d’octobre n’empêcheront pas le meneur de 22 ans d’être sélectionnable pour le nouveau coach néerlandais, Danny Blind, car seule une rencontre officielle peut sceller définitivement l’avenir international d’un joueur.

Dans tous les cas, la réponse positive de Hakim Ziyech constitue une petite victoire pour Badou Zaki qui compte bien s’appuyer sur les descendants de MRE pour rendre son lustre d'antan à une équipe nationale décevante depuis une dizaine d’années.

Par Mohamed Darouiche
Le 18/09/2015 à 15h12