Transferts: la grande lessive du CRA avant celle du Raja ?

Le Chabab Rif Al Hoceïma a résilié les contrats de cinq de ses joueurs. 

Le Chabab Rif Al Hoceïma a résilié les contrats de cinq de ses joueurs.  . DR

Le Chabab Rif d'Al Hoceïma cherche à renouveler son effectif et a déjà résilié cinq contrats. Le Raja Casablanca en a fait de même avec Silver Mboussi, alors que l’IR Tanger et le Moghreb de Fès continuent leur mercato.

Le 18/06/2015 à 16h57

La saison décevante du CRA a laissé des traces. Le club rifain a résilié à l'amiable les contrats des milieux de terrain Rafik El Mamouni et Yassine Bayoud, des défenseurs Tajeddine Lmnaouar et Soulimane Diof, ainsi que de l'attaquant Abderrahim Saidi. Le défenseur Koroma Foutoukouma n’a pas reçu de prolongation et quitte donc le Chabab, libre de tout contrat.

Le Raja de Casablanca, par la voix de Fathi Jamal, avait annoncé les départs de dix joueurs au minimum. Mais le recrutement de Ruud Krol a changé la donne. L’entraîneur néerlandais désire observer chaque élément rajaoui à la loupe. Malgré cela, le club voit le Congolais Silver Mboussi quitter la capitale économique après seulement quatre rencontres avec les Verts.

L’Ittihad Ryadhi Tanger n’en finit plus de recruter. L’ancien attaquant du Moghreb Tétouan, Faouzi Abdelghani, est le neuvième a parapher pour le club du Détroit un contrat d'une saison. Le Moghreb de Fès, quant à lui, a officialisé ce mercredi l’arrivée d’Achraf Zahir, en provenance du Rachad Bernoussi, pour quatre saisons

Par Mohamed Darouiche
Le 18/06/2015 à 16h57