Mondial 2014: Le Maroc bat la Tanzanie, et après!

Youssef El Arabi, auteur d'un bon début de saison en Liga, marque son retour au sein des Lions de l'Atlas.

Youssef El Arabi, auteur d'un bon début de saison en Liga, marque son retour au sein des Lions de l'Atlas. . DR

La sélection marocaine a battu ce samedi soir son homologue tanzanienne par 2 buts à 1. Les chances du Maroc pour se qualifier au Mondial sont infimes, voire nulles.

Le 08/06/2013 à 22h37, mis à jour le 08/06/2013 à 22h55

Dans un stade quasiment vide, le Maroc a battu, samedi soir, à Marrakech la Tanzanie 2 à 1, mais ses chances de qualification pour le Mondial 2014 restent infimes pour ne pas dire nulles après la victoire le même jour de la Côte d’Ivoire, grande favorite du groupe 3, à Banjul contre la Gambie par 3 buts à 0.

En dépit de ce succès obtenu laborieusement, les hommes de Rachid Taoussi doivent espérer un "coup de pouce du destin" pour pouvoir se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Ils miseront sur deux défaites des Eléphants, l’une contre la Tanzanie et la dernière contre eux-mêmes au Maroc puis, vaincre impérativement la Gambie, le 15 juin à domicile.

Un jeu brouillon

Samedi soir, les Marocains ont développé un jeu brouillon en attaque se montrant incapables de convaincre et d’aggraver davantage le score face à une équipe tanzanienne pourtant réduite à dix depuis la 39ème minute de jeu. Les deux buts de la sélection marocaine ont été inscrits par El Hamdaoui (pénalty à la 39ème minute) et El Arabi (50ème minute) alors que le Tanzanien Kiembé Ramdani (61ème minute) a réduit l’écart en transformant un puissant tir des 20 mètres.Face à la Tanzanie, Rachid Taoussi a déçu en dirigeant une sélection qui a montré une nouvelle fois ses limites et en ouvrant la voie à la Fédération d’entamer dès maintenant les contacts en vue de recruter son successeur. Un étranger ou Badou Zaki ? En tous les cas, à Marrakech, les spectateurs qui ont assisté au match ont réclamé Zaki en criant très fort son nom.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/06/2013 à 22h37, mis à jour le 08/06/2013 à 22h55