Mehdi Carcela rejoindra-t-il le Standard de Liège ?

DR

Les joueurs de football marocains sont de plus en plus sollicités par les grandes enseignes internationales du ballon rond. Mehdi Carcela est pressenti pour rejoindre les rangs du Standard de Liège.

Le 27/08/2013 à 12h29, mis à jour le 27/08/2013 à 15h13

Après Yassine Jebbour, c’est au tour de Mehdi Carcela de faire parler de lui. L’international marocain, qui évolue actuellement au sein du club russe de l'Anzhi Makhatchkala, pourrait revenir au Standard de Liège, club où il avait d’ailleurs fait ses débuts dans le monde du football professionnel.

Six jours avant la fermeture du Mercato estival, l'éventuel retour du Marocain en Belgique est évoqué avec insistance sur les pages des journaux belges, qui croient savoir qu'il y a de grandes probabilités pour que cela se réalise et que le médian ne serait pas contre un retour sur les bords de la Meuse pour poursuivre sa carrière. En tout cas, les spéculations vont bon train, surtout que les hypothèses envoyant Mehdi Carcela à Toulouse, Marseille ou encore Malaga n'ont jusqu'alors rien donné. Si le contrat se conclut, le marocain n’aura donc pas passé plus de deux ans dans les rangs du club russe. Rappelez-vous, le 30 août 2011, il a été transféré pour 10 millions d'euros dans le club de FK Anji Makhatchkala où il a rejoint Mbark Boussoufa et l'international camerounais Samuel Eto'o.Présence sur la scène internationaleLes joueurs marocains semblent s’exporter de mieux en mieux. Preuve en est, pas plus tard qu’hier encore, le défenseur marocain Yassine Jebbour signait un contrat de trois ans avec le club français de première division de football de Montpelier. Une présence sur la scène internationale qui ne les empêche pas pour autant de jouer dans les rangs de l’équipe nationale quand l’occasion se présente. En février 2011, Carcela jouait son premier match avec les Lions de l'Atlas contre le Niger au Stade de Marrakech et, en juin dernier, c’est face à la Tanzanie que Jebbour disputait son premier match sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

Par Le360
Le 27/08/2013 à 12h29, mis à jour le 27/08/2013 à 15h13