Le Real met le feu à Casablanca!

DiaporamaEffervescente soirée au Squat où les fans casablancais du Real Madrid se sont retrouvés, mercredi soir. L’ambiance est passionnelle, torride, haletante...

Le 17/04/2014 à 15h22

Unidos hasta la muerte, les amoureux du Real ont laissé éclater leur joie au premier but marqué par leur équipe! . Brahim Taougar - Le360

Effervescente soirée au Squat où les fans casablancais du Real se sont retrouvés mercredi soir. L’ambiance est passionnelle, torride, haletante, et… explosive ! Le premier but du Real Madrid est marqué ! Une frappe sublime qui trompe le gardien de but du Barça et provoque dans la salle une tourbillonnante fièvre ! Di Maria a marqué, et le but est un bijou digne de la dextérité des Madrilènes et de ce que leurs fans attendaient d’eux. Un but qui a fait se soulever toute la salle comme un seul homme.

Face aux deux grands écrans qui retransmettaient, en direct, la finale de la Copa del Rey, disputée par deux équipes qui provoquent passion et sueurs froides de par le monde et, en l’occurrence au Maroc, le public casablancais suivait fiévreusement le match. Au Squat, les fans du Real ont tremblé, hurlé, et... exulté au premier but du Real ! Quel match !L’ambiance était on ne peut plus féérique. Petits et grands vibraient aux mêmes joies, aux mêmes angoisses, aux mêmes espoirs… Exaucés ! Car si, durant la deuxième mi-temps, Le Barça a égalisé grâce à un but de Bartra, le Real ne s’est pas laissé intimidé et a, sur un superbe but de Bale, signé sa suprématie pour cette Copa del Rey. Bale a en effet marqué le but qui a fait la différence dans un match mené, sans nul doute, par les madrilènes qui ont été à l’attaque sans sourciller, à tout instant. Une soif de vaincre qui n’a pas manqué de leur servir. Et la Copa del Rey ira au Real!

Une coupe pour l’enfance"Une grande délivrance", dira Taieb Smili, qui soutient la Peña Casa Madridista. Taieb Smili qui a traduit son amour du football en action sociale: "Nous avons fait des donations au MNI, nous nous sommes engagés pour la scolarisation des enfants démunis, et nous espérons décrocher des bourses scolaires pour la rentrée", confiera-t-il. "En attendant, nous distribuons du matériel scolaire. Nous avons pour ambition de créer une école de foot gratuite pour les enfants. On va voir avec le Real Madrid qui si un ou deux de ses joueurs peuvent parrainer l’événement pour lui donner de l'importance".

Lino Baco, journaliste à Radio Mars, était présent aux côtés du Real Madrid pour cette inoubliable soirée qui s’est achevée sur un feu d’artifice qui a embrasé la rue du Squat. Des voitures se sont arrêtées. Les fans se sont salués. Et tous ont dansé dans la rue en chantant sous les braises des feux de Bengale. Incroyable Casablanca. Incroyable Maroc. Pris à tout monde et épris de tout monde. Ce mercredi soir, petits et grands ont frémi, exulté, vibré, tressailli, explosé de concert aux exploits du Real. Qui a tenu ses promesses. Et comment !

Par Bouthaina Azami
Le 17/04/2014 à 15h22