Football: Les affiches européennes du week-end

Ramirès et Chelsea tenteront de réaliser le même exploit qu'en championnat.

Ramirès et Chelsea tenteront de réaliser le même exploit qu'en championnat. . www.chelseafc.com

Tour d’horizon des belles affiches des championnats européens à ne pas rater ce week-end.

Le 15/02/2014 à 01h11

Angleterre : 5e tour de la Cup

Samedi 15 février à 15h : Manchester City-Chelsea

Le choc de ce 5e tour de la Cup est une revanche aussi de la 24e journée de championnat où les Blues de José Mourinho s’étaient imposés chez les Citizens, grâce à un but du serbe Ivanovic (0-1).

Dimanche 16 février à 16h : Arsenal-Liverpool

En Angleterre, les chocs ne manquent pas. On en a encore eu la preuve en ce week-end de Cup. Arsenal qui vient de se faire humilier par les Reds (5-1) auront l’occasion de prendre leur revanche sur les coéquipiers de Luis Suarez.

Championnat d’Espagne : 24e journée de Liga

Samedi 15 février à 19h : FC Barcelone-Rayo Vallecano

Rendez-vous très important pour les catalans à trois jours d’un déplacement périlleux à Manchester City en Ligue des champions. Malgré la faible opposition qu’offrira le Rayo Vallecano, le Barça devra prendre cette rencontre au sérieux. A noter le retour de Neymar dans le groupe de "Tata" Martino.

Dimanche 16 février à 16h : Getafe-Real Madrid

Le derby le plus amical de la saison opposera les banlieusards de Getafe au tout puissant Real Madrid. Encore privé de Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti devrait aligner, une fois de plus, la révélation Jesse aux cotés de Benzema et Bale.

Championnat d’Italie : 24e journée de Serie A

Samedi 15 février à 19h45 : Fiorentina-Inter Milan

Le match du week-end en Italie. La viola encore en course pour le podium accueille une Inter en perte de vitesse depuis la reprise. Le retour de l’international allemand Mario Gomez pour Florence devrait mettre la friable défense milanaise en difficulté.

Dimanche 16 février à 14h : Juventus Turin-Chievo Vérone

Tranquille leader de la Serie A, la Juve aura l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec la Roma qui jouera en soirée. Les hommes de Conte restent malgré tout sur un nul obtenu à Vérone, mais face au Hellas.

Par Mohamed Darouiche
Le 15/02/2014 à 01h11