FIFA: l'Indonésie suspendue pour ingérence politique

La Féfération indonésienne de football a été suspendue par la FIFA. 

La Féfération indonésienne de football a été suspendue par la FIFA.  . DR

La Fédération indonésienne de football (PSSI) a été suspendue samedi de toutes les compétitions internationales organisées par la FIFA et la Confédération asiatique. Le comité exécutif de l'instance mondiale regrette l'ingérence politique par les autorités du pays.

Le 31/05/2015 à 21h45

Coup dur pour le football indonésien. L'équipe nationale ne pourra disputer ses matches internationaux prévus en juin, qualificatifs pour le Mondial 2018 et la Coupe d'Asie des nations 2019. Cette sanction est la conséquence de «la prise de contrôle effective sur les activités de la Fédération nationale (PSSI) par les autorités indonésiennes», avait expliqué la FIFA ce samedi. Le ministère des Sports, qui avait suspendu en avril sa Fédération, a déclaré dimanche dans un communiqué que «la sanction de la FIFA ne (devait) pas être pleurée excessivement». L'équipe nationale pourra cependant participer aux Jeux d'Asie du Sud-Est en juin, à Singapour. 

Le ministère des Sports a également insisté sur le fait que les mesures prises à l'encontre de la Fédération (PSSI), longtemps poursuivie par des allégations de corruption et de mauvaise gestion, étaient une étape nécessaire pour faire le ménage dans le football indonésien, en proie à des crises à répétition depuis des années. Il a exhorté la PSSI à considérer ces sanctions «objectivement et à bon escient» et a appelé à la «solidarité» pour faire face à la crise.

Le 31/05/2015 à 21h45