Chantage à la sextape: Karim Benzema en garde à vue

DR

Mis en cause dans l'affaire du chantage présumé à la «sextape» contre l'international français Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été placé en garde à vue, ce mercredi 4 novembre, dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.

Le 04/11/2015 à 17h26

Karim Benzema est encore rattrapé par une affaire de mœurs. L'attaquant tricolore du Real Madrid a été placé en garde à vue par la police française. Arrivé peu avant 9 heures aux locaux de la police judiciaire, l'attaquant français a été auditionné dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, selon le parquet de Versailles.

L'affaire porte sur une vidéo intime où apparaît le Lyonnais, subtilisée par des escrocs, qui ont tenté de le faire chanter. Les trois escrocs avaient contacté un proche de Benzema pour l'utiliser dans leur entreprise d'extorsion.

Selon l'AFP, le Madrilène a évoqué la sextape à son camarade en équipe de France durant un rassemblement à Clairefontaine, le 5 octobre dernier. Résultat : les enquêteurs ont convoqué l'attaquant tricolore pour déterminer si la conversation sur la pelouse avec Valbuena était un simple conseil amical ou un coup de pression pour le forcer à payer.

Interrogé par Le Parisien, Sylvain Cormier, avocat de la star madrilène, a affirmé que son client «était tout à fait prêt à répondre à leurs questions».

Par Anas Hassy
Le 04/11/2015 à 17h26