Botola: Un classico WAC-FAR en plat de résistance de la 26ème journée

Le WAC accueille ce samedi les FAR lors de la 26ème journée de Botola.

Le WAC accueille ce samedi les FAR lors de la 26ème journée de Botola. . MAP

La Botola s'est ouvert hier soir par le match nul entre le MAS de Fès et le Difaâ El Jadida (0-0), mais le gros de la 26ème journée se déroulera ce samedi avec notamment le classico entre le Wydad et les FAR de Rabat. Deuxième au classement, Khouribga accueillera le Hassania Agadir.

Le 18/04/2015 à 07h30

Vous en avez désormais l'habitude, ce week-end de Botola sera tronqué en raison de la participation de trois de nos clubs en coupes africaines. Deux matchs plus seront disputés à une date ultérieure dont un alléchant Fath de Rabat - Raja Casablanca et un non moins intéressant Moghreb Tétouan- Kawkab Marrakech. Mais l'actualité se déroulera au Complexe Mohammed V, où un des grands classiques de la Botola se jouera devant les yeux de plus de 60.000 spectateurs. Une rencontre spéciale, mais dénaturée par les résultats plus que décevants des militaires alors que le WAC caracole en tête du classement. Cela dit, le championnat peut encore échapper au Wydad, qui ne compte en effet que trois points de marge sur son poursuivant direct. Avec deux nuls consécutifs face au Raja (2-2) puis au MAT (1-1), les hommes de John Toshack ont quelque peu baissé de rythme mais maintiennent une belle avance à cinq journée de la fin de la saison. Pour les FAR, la saison galère s'achève bientôt. Encore un petit effort pour décrocher au minimum deux victoires, et le maintien sera assuré. Sinon, les Rbatis trembleront jusqu'au bout. 

L'OCK à l'affûtLa course au titre, l'Olympique de Khouribga n'y est pas habitué. Pourtant cette saison, les hommes d'Ahmed Ajlani -qui devrait prolonger- foncent sans complexe sur le Wydad. Trois points séparent en effet le leader et son dauphin. Et lorsque l'on se penche sur le calendrier, un explosif WAC-OCK se profile lors de la dernière journée. Une rencontre pour le titre? D'ici là, l'OCK doit se maintenir dans le sillage des hommes en rouge et cela passe par une victoire ce samedi à domicile face au Hassania Agadir, septième au classement et qui ne joue plus grand chose en cette dernière ligne droite.

RSB-IZK et CRA-CAK en matchs de la peurDans le bas du classement, deux grosses affiches décideront certainement du sort des équipes reléguées. Samedi, la Renaissance Berkane pourra assurer définitivement sa place en première division si elle venait à se défaire de la lanterne rouge, l'IZ Khemisset, qui n'a plus le droit à l'erreur. Puis dimanche, le Chabab Rif Al Hoceima, touché par la perte de son joueur Nabil Oumghar, recevra le Chabab Atlas Khénifra, sorti de la zone rouge il y a seulement deux journées. Une rencontre qui vaut de l'or car les deux équipes sont classées respectivement aux quinzième et quatorzième places, à un point l'une de l’autre. 

Programme de la 26ème journée :Vendredi 17 avril

19h00 : MAS-DHJ 0-0Samedi 18 avril

16h00 : OCK-HUSA à 16h00 au Complexe OCP à Khouribga sur Arryadia

16h30 : WAC-AS FAR au Complexe Mohammed V à Casablanca sur Al Oula

18h30 : RSB-IZK au terrain municipal à Berkane sur ArryadiaDimanche 19 avril

15h00 : KAC-OCS au terrain municipal à Kénitra sur 2M

15h30 : CRA-CAK au terrain Mimoun El Arsi à Al Hoceima sur ArryadiaMercredi 22 avril

18h00 : KACM-MAT au Grand stade de Marrakech sur Arryadia

FUS-RCA : Reporté à une date ultérieure 

Par Mohamed Darouiche
Le 18/04/2015 à 07h30