Botola : Soirée décisive

Un Raja en route vers le titre?

Un Raja en route vers le titre? . DR

La 28e journée de la Botola, qui se poursuit ce mardi soir, pourrait être décisive en vue de l'obtention du titre. Le Raja de Casablanca et les FAR sont appelés à sortir le grand jeu.

Le 21/05/2013 à 13h53, mis à jour le 21/05/2013 à 16h12

Une victoire du Raja de Casablanca (RCA), ce soir face à la Renaissance de Berkane (RSB) cumulé à un échec des FAR de Rabat sur le terrain de l'Olympique de Khouribga (OCK) pourrait permettre aux Rajaouis d'avoir une main sur le trophée.

Le coup d'envoi de la rencontre entre le RSB et le RCA sera donné à 17h30 au Stade d'Honneur d'Oujda. Les protégés de M'hamed Fakhir devraient chercher, dès les premières minutes du match, à imposer un rythme élevé à l'image de la rencontre face au Chabab Al Hoceima où les Rajaouis se sont imposés sur le score de trois buts à un. Le club casablancais pourra compter sur l'apport de Hamza Bourrezouk qui s'est remis d'une blessure à la tête. Le défenseur Abdel Fattah Boukhriss sera, quant à lui, absent suite à une blessure contractée à l'entraînement.

Un match délicat pour les FAR

La rencontre opposant les FAR à l'OCK devrait être plus aisée. Les militaires devront toutefois faire preuve de prudence face à des joueurs de l'OCK motivés, qui bénéficieront d'une prime de 5.000 dirhams par points acquis.

A titre de rappel, en cas de victoire du Raja et de défaite des FAR à Khouribga, les Rajaouis devraient compter cinq points d'avance sur les militaires. Il leur suffirait donc de remporter leur rencontre face au Difaa d'El Jadida, samedi prochain afin de décrocher le trophée de la Botola. Dans le cas contraire, les FAR pourraient s'emparer de la tête du championnat et tout resterait à jouer durant les deux dernières journées.

Le championnat promet d'être passionnant jusqu'à son terme. Le club qui remportera le titre se verra qualifié pour la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs qui sera organisée sur le sol national et qui se jouera dans les stades de Marrakech et d'Agadir.

Par Yassine Majdi
Le 21/05/2013 à 13h53, mis à jour le 21/05/2013 à 16h12