Botola: MAS-Difaâ en ouverture de la 26ème journée

Le MAS doit prendre des points ce soir dans son duel face au Difaâ El Jadida pour le compte de la 26ème journée de la Botola. 

Le MAS doit prendre des points ce soir dans son duel face au Difaâ El Jadida pour le compte de la 26ème journée de la Botola.  . DR

La 26ème journée de la Botola s'ouvre ce vendredi par une confrontation entre le MAS de Fès et le Difaâ El Jadida (19h00). Les Fassis, en grande difficulté, devront assurer une victoire pour écarter la menace de relégation. Le DHJ, lui, n'a plus grand-chose à espérer en cette fin de saison.

Le 17/04/2015 à 19h26

Pour le Maghreb de Fès, en position délicate au classement, le match de ce vendredi soir, est celui de la peur. Les hommes de Rachid Taousi ne devront pas se louper face à un Difaâ El Jadida qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison dans cette 26ème journée de Botola. Les Jaunes et Noirs sont actuellement à la 12ème place avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge. Le risque de relégation menace toujours cette équipe historique du championnat.

Malgré les multiples changements opérés cette saison (dont celui du coach principal), le MAS ne décolle pas et demeure à portée du Chabab Atlas Khénifra (14ème), du Chabab Rif Al Hoceima (15ème) et de l'IZ Khemisset (lanterne rouge). Une victoire donnerait donc un peu d'air au MAS qui ne compte pas subir le sort du Widad Fès, relégué l'an dernier. Pour le Difaâ, la situation est plus sereine. Septième et largués à la course au podium, les Jdidis comptent tout de même finir la saison en beauté et accrocher le podium pour peu que les clubs concurrents continuent à sombrer.

Par Mohamed Darouiche
Le 17/04/2015 à 19h26