Berrouas, Kinani, Kaddioui… Zoom sur les trentenaires de la Botola

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. Que l’on ne s’y trompe pas, les joueurs marocains du Championnat ne viellissent pas. La preuve, les plus grands clubs marocains s’arrachent leurs services.

Le 14/09/2015 à 00h18

A 38 ans, le joueur du KAC de Kenitra Rachid, Berrouas n’est pas près de décrocher ses crampons et signe pour une année supplémentaire avec le club de la capitale du Gharb. A son âge, Berrouas est bien le doyen de la botola et continue d'inspirer le respect, d'autant qu'il a réussi à éliminer le Wydad lors des huitièmes de finale de la coupe du trône, grâce à un coup franc magistral, relève le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 14 septembre.

D’autres joueurs ont, semble-t-il, retrouvé une seconde jeunesse, à l’image du capitaine du KAC, en signant ou en prolongeant leurs contrats avec des club de la Botola qui n’hésitent pas à leur faire confiance. Ainsi en est-il de l’ex attaquant de l’ASFAR Youssef Kaddioui qui, malgré ses 31 ans, réalise une belle entame de saison en compagnie de son nouveau club, le Raja de Casablanca. Il vient de marquer un but décisif contre le Chabab d’El Massira, qualifiant ainsi son équipe pour les 8ème de finale de la Coupe du trône grâce à un coup-franc inscrit durant les arrêts de jeu.

Le journal arabophone cite également d’autres exemples de joueurs expérimentés de la Botola. Trois d’entre eux constituent la colonne vertébrale du vice-champion en titre, l’OC Khouribga. Il s’agit d’Ibrahim Bazghoudi (32 ans), de Mohamed Amine Bourkadi (28 ans) et de Rachid Tiberkanine (30 ans). Concernant le Wydad, son milieu défensif, Ibrahim Nekkach (33 ans), est qualifié de «tracteur des rouges» par le journal qui loue également les performances de Aziz El Kilani, 37 ans, gardien de but du Moghreb de Fès.

Par Marouane Hobballah
Le 14/09/2015 à 00h18