Vol de voitures de luxe: De jolies filles pour piéger les victimes

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police casablancaise ont reçu des plaintes à propos d’une bande organisée spécialisée dans le vol des voitures de luxe et utilisant des jeunes filles attirantes comme appâts.

Le 27/07/2015 à 03h20

Conducteurs de sexe masculin, prenez garde à ne pas laisser n’importe qui monter dans votre voiture, surtout si c’est une jolie femme et que votre voiture est allemande! La police vient en effet de mettre la main sur un dangereux réseau de vol de voitures de luxe dont les membres n’hésitaient pas à mettre en avant de jolies jeunes filles pour appâter leurs victimes. Ces jeunes filles se disaient dans le pétrin ou inventaient d'autres prétextes du même acabit pour amadouer leurs victimes et monter à bord de leur véhicule. Les autres membres de la bande surgissaient alors pour s’emparer de la voiture et de tous les biens précieux du conducteur, rapporte Al Massae dans son édition du lundi 27 juillet.

Par ailleurs, les investigations ont permis de faire le lien entre cette bande organisée qui travaille dans les quartiers chics de Casablanca et un réseau composé de 4 membres et spécialisé dans le trafic de voitures dans le nord du Maroc. Quant aux filles, trois d’entre elles ont été arrêtées. Elles avaient aussi pour mission de voler des téléphones portables à l’arrachée, à bord d’une moto de type "T-Max" conduite à tour de rôle par les membres de la bande.

Le journal arabophone révèle en outre que les membres du réseau promettaient aux filles monts et merveilles, notamment le mariage, le temps d’amasser le maximum d’argent… C’est en tout cas ce qu’ont avoué deux des suspects accusés d’escroquerie en bande organisée. Tous les accusés ont été transférés à la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

Par Le360
Le 27/07/2015 à 03h20