Violences contre le corps enseignant: encore deux professeurs agressés

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les violences contre le corps enseignant se multiplient. Deux professeurs se sont ainsi, dernièrement, fait agresser au sein même des établissements scolaires dans lesquels ils exercent. L’un par un élève à Ksar El Kébir et l’autre par un parent d’élève à Casablanca. Les détails.

Le 11/12/2017 à 00h32

Deux enseignants ont été respectivement agressés à Ksar El kébir et à Casablanca, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce lundi 11 décembre. Parmi eux, précise le quotidien, un professeur du collège Abou Al- Mahassine, à Ksar El kébir. Il a été agressé par un élève, vendredi dernier, et a dû être transféré à l’hôpital.

Suite à ce malheureux événement, la Direction provinciale de l’Education nationale a renvoyé l’élève mis en cause, et ce jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline qui se tiendra ce lundi, au sein de l’établissement scolaire. Des poursuites judiciaires seront également engagées contre l’assaillant, souligne Al Ahdath qui précise que l'élève incriminé avait roué de coups son professeur d'Education artistique, celui-ci lui ayant reproché d'avoir oublié sa règle et lui ayant demandé de quitter la salle de classe.

Al Ahdath rapporte un deuxième cas d’agression, celui d’un enseignant relevant de la Direction provinciale de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Attaquée par le père d’un élève, au sein de l’école Al-Khanssae, la victime a de même été admise à l’hôpital. L'agresseur, quant à lui, a été arrêté.

Le quotidien indique que la Fédération nationale de l’enseignement a lancé une campagne de sensibilisation, intitulée «Je respecte mon professeur, je respecte mon encadreur», pour la réhabilitation de l’école publique et son personnel. 

Par Zineb El Ouilani
Le 11/12/2017 à 00h32