Vidéo. Tanger: Mohamed Reda, non-voyant, décroche la meilleure note du bac Lettres et Sciences humaines

Mohamed Reda Katib (au centre), qui a obtenu la meilleure note au baccalauréat dans la branche Lettres et Sciences humaines dans sa région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, fête son exploit avec les membres de sa famille. 

Mohamed Reda Katib (au centre), qui a obtenu la meilleure note au baccalauréat dans la branche Lettres et Sciences humaines dans sa région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, fête son exploit avec les membres de sa famille.  . Le360

Avec une moyenne de 17,13 sur 20, Mohamed Reda Katib, né déficient visuel, a décroché son bac à la session de juin en se classant premier au niveau de l'académie régionale d'éducation et de formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, dans la branche Lettres et Sciences humaines.

Le 23/06/2021 à 09h34

Les résultats sont tombés le dimanche 20 juin dernier, pour les bacheliers marocains, et l’un d’entre eux a dû être spécialement transporté de joie et rempli d’espoirs grâce aux résultats qu’il a obtenus: une mention très bien. Il s’agit du lycéen Mohamed Reda Katib, un jeune homme non-voyant, qui habite au quartier Al Majd, à Tanger.

Mohamed Reda Katib, qui poursuivait ses études au lycée Abdellah Chefchaouni, a exprimé sa joie d’avoir obtenu une moyenne de 17,13/20 dans des conditions qu’il décrit comme "exceptionnelles". Il explique que son exploit est le fruit du soutien infaillible de sa famille, ses amis et de l'équipe pédagogique de son lycée, qui lui ont prêté main forte tout au long de la période de préparation de son baccalauréat. 

Il a également confié, interrogé par Le360, qu’il souhaite effectuer des études de Droit, malgré un net penchant pour la programmation informatique. Il a aussi affirmé être "fier de voir un parcours “rude” primé d'une telle manière". Une fierté justifiée, qui ne peut qu'être applaudie, avec les meilleurs souhaits d'une belle continuation. 

Par Hajar Kharroubi
Le 23/06/2021 à 09h34