Vidéo. Rentrée scolaire à Rabat-Salé: sous le signe de l'enseignement inclusif

Le360

Le 05/09/2019 à 15h59

VidéoLa rentrée scolaire dans la région de Rabat et de Salé s'est déroulée ce jeudi sous le signe de l'enseignement inclusif en faveur du préscolaire et des enfants en situation de handicap.

"Nous avons axé cette rentrée scolaire sur ces deux catégories d'enfants", a déclaré, interrogé par Le360, Abdessalam El Gazane, directeur de l'école primaire Bilal Ibnou Rabbah, située à Salé, assurant avoir pris toutes les mesures qu’il fallait pour que la rentrée scolaire 2019-2020 se déroule dans de bonnes conditions.

"J'ai intégré, pour cette année scolaire, a-t-il ajouté, quatre classes du préscolaire pour un effectif de 500 enfants scolarisés".

De son côté, Kaltouma Aakerba, enseignante dans cette école, appelle les parents à mieux accompagner le corps professoral, pour faciliter et réussir la scolarisation de leurs enfants.

Près de 8 millions d'élèves, de collégiens et de lycéens ont pris, ce jeudi 5 septembre, le chemin des classes.

Cette nouvelle rentrée scolaire intervient après que l’adoption, par le Parlement, du projet de loi-cadre relatif à la réforme de l'Education nationale, un texte qui officialise l'enseignement de matières scientifiques en langues autres que l’arabe classique.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 05/09/2019 à 15h59