Vidéo. Foudre à El Kelaâ des Sraghna: deux morts et six blessés, les enfants frappés témoignent

DR

Le 03/03/2021 à 19h41

VidéoUne partie de football a tourné au drame lundi 1e mars, au douar Chaoui, relevant de la commune de Zemrane Charqia dans la province d’El Kelaâ des Sraghna. Suite à des perturbations orageuses, la foudre a frappé des garçons, faisant deux morts et plusieurs blessés. Face caméra pour Le360, ils racontent cette expérience tragique.

Le360 et sa caméra sont allés à la rencontre des garçons touchés par la foudre lundi 1e mars 2021, au douar Chaoui, dans la province d’El Kelaâ des Sraghna. Sofiane et Abdelkhalek font partie des jeunes blessés.

"Nous étions en train de jouer tranquillement. L’orage s’est déclenché brutalement et avec violence. Ensuite, nous avons perdu conscience. Deux de mes amis ont subi les effets de la déflagration et sont décédés sur place. L’un des deux tenait un portable à la main", témoigne Sofiane, l'un des jeunes du village. 

Juste après l’incident, quatre jeunes ont été transportés d’urgence à l’hôpital Essalama d’El Kelaâ des Sraghna pour bénéficier des soins nécessaires. Deux d’entre eux ont quitté l’hôpital au lendemain de leur arrivée. Les deux autres sont restés sous surveillance.

"Nous avons décidé de garder Sofiane et Abdelkhalek en observation, car nous les avons placés en réanimation à leur arrivée à l’hôpital. Des contrôles et des analyses ont été effectués pour s’assurer de leur état de santé. Ils peuvent désormais rentrer chez eux ce mercredi", explique Dr Kaoutar Lachguer, pédiatre au sein de l’hôpital Essalama.

Dans sa déclaration, Dr Lachguer a tenu à rappeler les risques associés aux orages. "Il faut éviter d’utiliser son téléphone portable, car il contient des éléments conducteurs et pourrait faciliter l’entrée de la foudre, causant des blessures graves ou même la mort”, conclut-elle. 

Par Hajar Toufik
Le 03/03/2021 à 19h41