Vidéo. Fondation BP: opération citoyenne à El Hajeb

Le360

La Fondation Banque Populaire vient de signer une initiative fort louable en procédant à l’équipement de Dar Attalib & Attaliba en panneaux solaires pour l'eau chaude.

Le 28/11/2019 à 13h25

Depuis 2018, la Fondation BP a procédé à l’équipement de 8 Dar Attaliba et Attalib dans la province d'El Hajeb en chauffe-eau solaires. Près de 600 pensionnaires disposent désormais d’eau chaude durant toute l’année et, de surcroît, par le bais d'une énergie respectueuse de l'environnement.

Ce projet pilote couvrira d'autres régions du Maroc dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie et d'hygiène des pensionnaires et de lutter contre l’abandon scolaire, assure-t-on auprès de la Fondation BP.

Les établissements «Dar Attaliba» et «Dar Attalib» (maison d’accueil des étudiants) ont été créés dans le but de permettre aux jeunes adolescents du milieu rural de continuer leurs études secondaires malgré l’éloignement familial.

Grâce à ces établissements, les jeunes filles ont la possibilité d’aspirer à de longues études et ainsi éviter un abandon scolaire imposé par l’enclavement géographique et des parents soucieux de la sécurité de leurs filles.

Ces maisons d’étudiants situées dans des régions reculées souffrent de rudes conditions climatiques durant l’hiver et disposent rarement d’accès à l’eau chaude. Une situation difficile pour ces jeunes pensionnaires qui ambitionnent de poursuivre leurs études dans de bonnes condiitions.

Par Mohammed Chellay
Le 28/11/2019 à 13h25