Vidéo. Double assassinat d’Imlil: au coeur de l'opératon de défèrement des suspects devant le tribunal antiterroriste

Le360

Le juge d’instruction près le tribunal antiterroriste de Salé a entamé ce dimanche à 14h00 l’audition de 15 suspects dans l’assassinat de deux touristes scandinaves perpétré dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018 à Imlil, a constaté sur place une équipe de le360. Détails.

Le 31/12/2018 à 09h44

Ces suspects ont été présentés en ce début d'après-midi devant le juge antiterroriste près l'annexe, à Salé, de la Cour d'appel de Rabat, Abdelkader Chentouf. Le défèrement des suspects s'est déroulé sous une stricte escorte sécuritaire, a constaté l'équipe de le360 qui était présente dimanche sur les lieux.

A 10h00, les accusés avaient été déférés devant Hassan Zaki, procureur général près de la Cour d’appel de Rabat. Celui-ci leur avait notifié les charges retenues contre eux, à savoir crimes prémédites dans le cadre d’actes criminels et terroristes, constitution de bande criminelle et complicités de crimes.

Les suspects étaient arrivés à bord de trois fourgonnettes appartenant au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

A Salé, Abdelkader Chentouf s'est assuré de l’identité des 18 prévenus avant de les écrouer à la prison civile de Salé.Après douze jours de garde à vue chez le BCIJ, les suspects passent, ce dimanche 30 décembre, leur premiere nuit de detention preventive à la prison de Salé.

Par Chakir Alaoui
Le 31/12/2018 à 09h44