Vidéo. Agadir: les confidences du "doyen" des garçons de café

Le360

Le 27/01/2019 à 17h09

VidéoIl compte à son actif plus de quarante ans d'exercice dans son domaine. Durant ce long parcours, il en a vu de toutes les couleurs. Le plus vieux garçon de café d'Agadir nous en parle avec spontanéité et humour.

Il a quitté sa ville natale pour la capitale économique du Royaume où il a pu trouver de quoi gagner sa vie. "J'ai été obligé d’abandonner très tôt les bancs de l'école à cause du manque de moyens. Je me suis alors dirigé vers Casablanca en 1966 où j'ai travaillé comme garçon de café durant 11 années", nous confie-t-il, ajoutant qu'à ses débuts, il travaillait de 6 heures du matin jusqu'à minuit.

Mohamed Idlissi, plus connu dans la région du Souss sous le surnom de "Walou may di'â" ("Rien ne se perd") a travaillé par la suite dans d'autres villes avant de débarquer à Agadir, où il s'est installé pour de bon.

Au total, il a à son actif 41 années d'expérience dans le domaine. Travaillant aujourd'hui dans une des places de la ville, il a été honoré ce dimanche 27 janvier en marge de la course des garçons de café, organisée par des associations de propriétaires de cafés et de restaurants de Dcheira, Aït Melloul et Agadir. Voici ses confidences.

Par M'hand Oubarka
Le 27/01/2019 à 17h09