Une soirée arrosée tourne au meurtre à Fès

DR

Revue de presseKiosque360. Ivre, un surnommé "Ninja" tue son frère à coups de hache pour un téléphone portable. Récit d'un remake contemporain de l’histoire de Qabil et Habil.

Le 02/10/2014 à 21h15

Dans un remake contemporain de l’histoire de Qabil et Habil, un homme originaire de Fès a tué son petit frère pour des broutilles. Les faits, relayés par Al Massae dans son édition du vendredi 3 octobre, datent de la nuit de mardi à mercredi et ont eu lieu dans le quartier de Hay Salam à Fès. Les deux frères, orphelins de père et de mère, noyaient leur solitude et leur ennui dans l’alcool quand une bagarre concernant un téléphone portable éclata pour rien, sans raison. Non content d’utiliser ses mains, le grand frère, dont les antécédents judiciaires et les activités criminelles lui ont valu le surnom de "Ninja", s’est emparé d’une hache qu'il a utilisée pour achever son frère.

Pour se débarrasser du cadavre, Ninja, incapable de réfléchir, n’a pas pris la peine d'attendre que s'estompe l'effet de l'alcool pour agir. Il a ainsi pris, chargé du corps sans vie de son frère et titubant, les escaliers de l'immeuble qu'il habite, ensanglantant au passage les murs de ses mains maculés. Une fois à l’extérieur, l'homme s'est fait remarquer par une femme qui a alerté le quartier en poussant un cri strident à la vue de Ninja portant ce qui semblait bien être un cadavre. Sans se départir de son sang-froid, l’assassin a ramené son frère chez lui avant de se refugier sur la terrasse d’un des immeubles avoisinants. Or, les forces de l’ordre, alertées par les voisins, n’ont eu aucun mal à retrouver Ninja qui, décidément, porte bien mal son surnom. Arrêté mercredi, il attend son jugement tandis que son frère, qui repose pour l'instant à la morgue, mort, attend d'être autopsié.

Par Nouhad Fathi
Le 02/10/2014 à 21h15