Un voleur de câbles devient une torche humaine

Les responsables de l'hôpital assurent que les médicaments cités dans la presse n'existent plus dans les rayons de la pharmacie centrale depuis deux ans.

Les responsables de l'hôpital assurent que les médicaments cités dans la presse n'existent plus dans les rayons de la pharmacie centrale depuis deux ans. . DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme s'est gravement brûlé en essayant de voler des câbles électriques à Tamansourt, provoquant une panne générale dans un large pan de cette ville nouvelle, dans les environs de Marrakech. Il a été démasqué par les gendarmes. Récit.

Le 22/10/2014 à 05h45

Un voleur qui n'a pas de bol ou alors qui n'a pas assez de jugeote. C'est ainsi qu'on pourrait qualifier ce jeune homme qui s'est brûlé en tentant de subtiliser des câbles de cuivre dans un transformateur électrique alimentant la 6ème tranche de la ville nouvelle de Tamansourt, près de Marrakech. Le malheureux apprenti voleur, comme le rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce mercredi 22 octobre, a également occasionné des dommages aux appareils ménagers des habitants de cette tranche de Tamansourt qui sont sortis pour protester. Des techniciens, dépêchés pour débusquer la source de la panne électrique, ont découvert des bouts de tissu sur les câbles dudit transformateur. Et ils n'avaient pas besoin d'être des génies pour comprendre ce qui venait de se passer. L'évidence sautait aux yeux : quelqu'un a essayé de s'emparer des câbles en cuivre, mais a du plutôt se débarrasser de ses vêtements pour échapper à une mort certaine.Une enquête a été ouverte par les gendarmes et ils ont à leur tour commencé leurs investigations par les premiers constats. Ils avaient visé juste d'ailleurs en concentrant les recherches sur les centres hospitaliers. Ils n'ont pas tardé à trouver notre homme, la trentaine, hospitalisé au service des brûlés de l'hôpital Ibn Tofaïl. Ayant tout nié dans un premier temps, prétendant qu'il s'était brûlé en se faisant à manger et en renversant dessus, par mégarde, le contenu de la marmite où cuisait sa pitance, il a fini par craquer au deuxième interrogatoire. Surtout que les bouts de tissus trouvés sur les câbles provenaient de ses habits. Le jeune homme, originaire du douar Bouayyach près de Tamansourt, a été placé en garde à vue dans une chambre de l'hôpital en attendant que son état de santé puisse permettre de le déférer devant la justice.

Par Fatima Moho
Le 22/10/2014 à 05h45